Toute l'actualité de la santé connectée avec votre magazine online

Nokia présente sa gamme de produits de santé connectés à destination du grand public

Nokia

Nokia

Nokia a récemment annoncé la disponibilité de sa gamme élargie de produits connectés dédiée à la santé à destination des consommateurs.

L’achèvement de la transition des produits de la marque Withings acquise, des trackers, des balances, des dispositifs de santé quotidienne et des produits domestiques de Nokia sera maintenant disponible en magasin et en ligne par le biais des meilleurs revendeurs.

« L’expansion mondiale de Nokia dans la santé numérique s’appuie sur le bilan inégalé de notre marque dans la qualité, la fiabilité et la confiance, qui sont des éléments essentiels pour réussir dans l’industrie de la santé », a déclaré Brad Rodrigues, président intérimaire de Nokia Technologies.

« Les produits sont magnifiques, faciles à utiliser et s’adaptent parfaitement à la vie quotidienne des gens, permettant aux individus de surveiller et d’améliorer leur santé de manière simple ».

A ceux qui cherchent à maintenir un mode de vie sain, Nokia a déclaré qu’il a conçu des produits pour répondre le plus largement aux besoins en terme de santé des consommateurs.
Les nouveaux produits comprennent Nokia Body, une balance BMI Wi-Fi connectée et Nokia BPM +, un moniteur compact de pression artérielle.
L’application Nokia Health Mate refonctionne comme le cœur de l’écosystème en donnant aux utilisateurs une vision globale de leur bien-être.

« La gamme de produits de santé numériques Nokia offre des informations utiles, ce qui donne aux utilisateurs l’équivalent d’un contrôle quotidien », a déclaré Cedric Hutchings, vice-président de Digital Health, Nokia.
«Le lancement d’aujourd’hui élargit l’accessibilité de nos produits à un éventail plus large d’utilisateurs et de besoins, ce qui donne aux familles l’expérience personnalisée dont ils ont besoin avec une vie plus saine».

Nokia s’est concentré sur la transformation de la relation entre les patients, les médecins et la communauté médicale via  des outils axés sur la prévention des maladies chroniques.

Grâce à ses partenariats avec des institutions de recherche médicale et des essais cliniques comme Scripps, l’Université de Pennsylvanie, la Mayo Clinic, l’American Medical Group Association, Stanford MedX, Ochsner Health System et l’Université d’Helsinki, Nokia s’est engagé à collaborer avec les leaders du monde médical pour avoir un impact positif sur la santé, dans le monde entier.

«Pour faire face à la crise mondiale de la santé, aux maladies chroniques liées au mode de vie actuel et au comportement à risque, nous avons besoin d’outils et de solutions puissants et attrayants», a déclaré Matthew Diamond, médecin chef de la direction de Nokia.

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on Twitter