Toute l'actualité de la santé connectée avec votre magazine online

Interview de David Bouniol, fondateur de la solution Gextra Time, pointeuse à reconnaissance faciale

gextra-timeBonjour David, pouvez-vous nous présenter la solution Cloud que vous proposez au sein des cliniques et hôpitaux ?

Notre application Gextra.net permet aux salariés d’un établissement de santé de signaler leur présence, au plus communément de « pointer », en présentant simplement leur visage devant un iPad fixé à un mur.
Certains établissements de grande taille utilise même plusieurs iPads, afin que les salariés puissent pointer à différents endroits dans l’établissement.
Nous pouvons fournir le matériel à la location, nous nous occupons ainsi de la maintenance.
Cet outil s’accompagne d’un outil puissant de gestion du temps de travail et de planning.

Quel est l’avantage pour le DRH ou le directeur d’établissement ?

L’information est accessible partout depuis un ordinateur ou même depuis son smartphone par le DRH et son équipe, afin de pouvoir gérer rapidement les problématiques de remplacement des absents.
Ce système présente de nombreux avantages comparé aux dispositifs existants, notamment :
– plus besoin de gérer des badges (pertes, distribution, etc.).
– moins contraignant  et plus fiable que les autres dispositifs biométriques (une simple déclaration CNIL, pas de fragilité aux liquides, etc.).

– solidité : l’iPad est un produit fiable qui fonctionne déjà pour des millions d’utilisateurs.
– installation simple : pas de câblage, une simple prise de courant et une connexion Wifi.
– facile d’utilisation : formation en quelques minutes, offerte lors de l’installation.
– un véritable outil puissant de gestion de planning, avec un backoffice permettant de gérer les dossiers des salariés, les contrats de travail, les formations, les visites médicales, les formations, et toute la vie administrative du salarié.
– faible coût : l’établissement paye un abonnement en fonction du nombre de salariés.
De plus, les salariés ont la possibilité directement depuis l’iPad de faire une demande de congés, et même de demander un plateau repas afin de prévenir la cuisine collective en arrivant le matin.

 

Pointage Janer - Villiers

Pointeuse avec Reconnaissance Facile – Gextra Time

Quel est l’expérience utilisateur pour les salariés et pour l’établissement

Les plus de 1600 salariés qui pointent chaque jour sur notre application sont tout à fait satisfait par ce système. Ils ne risquent plus d’oublier leur badge ou leur code d’identification. De plus, le fait d’utiliser son visage n’est pas vécu comme une intrusion dans sa vie privée, contrairement aux dispositifs utilisant l’empreinte digitale ou la forme de la main. Notre visage nous accompagne partout et nous le partageons déjà avec chacun de nos collègues.

 

Enfin comment vous ai venu l’idée de créer cette solution ?

Mon expérience dans le management des établissements de santé m’a confronté à cette problématique et aux autres outils existants, qu’il s’agisse des badgeuses ou des dispositifs avec l’empreinte de la main. Aucune de ces solutions ne permet d’apporter une réponse simple et puissante. Les salariés perdent leur badge, dont il faut gérer la distribution et la mise à jour pour les nouveaux arrivants. L’empreinte de la main nécessite un enregistrement long et complexe, notamment dans un secteur avec un turn-over important. De plus ce sont des machines chers et fragiles, qu’un simple gel hydro-alcoolique peut rendre inutilisable.
Notre solution au contraire est économique, simple et rapide à mettre en oeuvre. Nos clients en sont tous parfaitement satisfaits, et n’ont pas hésité à changer de système lorsqu’ils ont découvert le notre.

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on Twitter