trouver naturellement le sommeil

L’insomnie relative à une mauvaise hygiène de vie reste le trouble du sommeil le plus courant en France. En moyenne 16% des français souffrent aujourd’hui de ce fléau. Pour retrouver à nouveau un sommeil régulier, la consommation de somnifère ou de calmant est une option, néanmoins, cela pourrait engendrer de l’accoutumance.

Afin de vous permettre de trouver rapidement le sommeil de manière naturelle, il existe actuellement différentes méthodes potentiellement efficaces. Néanmoins, pour qu’elles puissent bien fonctionner, vous devriez vous appliquer et faire un minimum d’effort.

Les choses à éviter pour prévenir l’insomnie

Ne pas consommer des excitants à partir de l’après midi

Si vous êtes sujet à une insomnie chronique, évitez par tous les moyens de consommer des excitants à partir de l’après midi. De ce fait bannissez dans votre alimentation le café, le thé, le coca ainsi que les boissons énergisantes. Si jamais vous voulez un coup de boost après le repas du midi, au lieu de ces produits, songez plutôt à boire un jus de citron ou un jus d’orange.

Eviter les exercices physiques le soir

Par manque de temps, beaucoup de français pratique le sport le soir après le travail. Néanmoins, si vous avez un sommeil léger, il faut absolument éviter cette pratique. En faisant du sport, vos muscles se contractent et cela entraine l’éveil du cerveau. En conséquence, votre sommeil serait retardé de plusieurs heures. Au lieu d’avoir ce genre d’habitude donc, il surtout plus conseillé de faire des exercices physiques au réveil.

Ne jamais prendre un bain trop chaud

Un bain chaud est souvent synonyme de détente. C’est en partie vrai ! Par contre, si vous prenez une douche trop chaude avant de vous coucher, vous aurez des difficultés à dormir. Si vous vous douchez la nuit donc, songez plutôt à la prendre avec de l’eau assez tiède (entre 37 à 40°C).  

Pourquoi votre environnement interagit sur la qualité de votre sommeil ?

A ne pas surtout négliger, vos environnements pourraient aussi interagir sur votre sommeil. Si votre chambre n’est pas très bien aérée le jour par exemple, la nuit vous risquerez de rencontrer des sensations désagréables qui pourront conduire à une insomnie. De même pour votre literie, si vous n’avez pas un matelas ou sommier de qualité, vous pouvez avoir des difficultés à avoir un sommeil correct.  

Les idées reçues sur les méthodes qui drastiques qui aident à dormir

L’alcool ne favorise pas le sommeil

Contrairement à ce que l’on ne pense, boire une boisson alcoolique avant de dormir ne favorise pas le sommeil. Bien au contraire, cela pourrait vous empêcher de dormir. Outre l’alcool, le tabac pourrait aussi engendrer ce même méfait.

L’exposition à l’écran ne donne pas l’envie de dormir

Beaucoup pensent que voir un film permet ensuite d’avoir un sommeil profond. Mais ce n’est pas vrai. Effectivement, l’exposition à l’écran avant de dormir pourrait grandement occasionner l’insomnie. Au lieu de cela, il vaut largement mieux lire un livre.

By Arthur

One thought on “Comment trouver rapidement le sommeil de manière naturelle?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.