huile de nigelle

L’huile de cumin noir ou nigelle est dite miraculeuse, car elle soigne de nombreuses pathologies. Elle est reconnue pour ses vertus anti-inflammatoires, antiseptiques et cicatrisantes, ce qui en fait un remède très populaire. Elle est particulièrement efficace pour les problèmes de peau. Néanmoins, les vertus de l’huile de nigelle ne s’arrêtent pas là.

huile de nigelle
Source : jcomp – Freepik

Antioxydante, l’huile de nigelle est aussi réputée pour lutter contre les radicaux libres. Elle est d’ailleurs parfois utilisée en cosmétique pour lutter contre le vieillissement cutané. De plus, l’huile de nigelle est réputée pour ses propriétés anti-infectieuses. Elle est recommandée pour soigner de nombreuses maladies infectieuses, qu’elles soient virales ou bactériennes.

Faire un bain d’huile de nigelle permet d’éliminer les champignons qui provoquent des mycoses. C’est aussi un remède efficace pour soigner les pieds d’athlètes. L’huile de nigelle est également recommandée contre les rhumatismes et les douleurs articulaires, en application externe. Enfin, l’huile de nigelle est aussi efficace pour soigner les problèmes digestifs comme les diarrhées, les douleurs d’estomac ou les maux d’intestins.

L’huile de nigelle est également utilisée pour soigner les problèmes d’hypertension. En effet, les graines de cumin noir contiennent de la thymoquinone, un composé chimique qui réduit le taux de cholestérol dans le sang. Cette molécule est aussi efficace pour soigner le diabète, car elle augmente la sensibilité à l’insuline. Elle est également réputée pour diminuer le risque de cancer du pancréas.

De nombreuses études ont démontré que consommer de l’huile de nigelle est bénéfique pour lutter contre l’asthme et la bronchite. Les graines de cumin noir contiennent en effet des composés qui facilitent la production d’anticorps. La consommation de l’huile de nigelle est également réputée pour soigner les problèmes de stérilité chez la femme.

L’huile de nigelle est également connue pour ses vertus anti-allergiques. Elle est particulièrement efficace pour soigner les allergies respiratoires. Enfin, l’huile de nigelle est réputée pour ses effets anti-inflammatoires et anti-oxydants. Elle est donc recommandée pour réduire l’inflammation des articulations et lutter contre l’arthrite.

L’huile de nigelle est donc un produit à tout faire. Ses nombreux bienfaits en font un remède incontournable. Elle est disponible en pharmacie ou dans les magasins bio. Il est conseillé de consommer de l’huile de nigelle en cure de 15 jours, puis de faire une pause de 15 jours avant de recommencer la cure.

Utiliser l’huile de nigelle pour soigner les maladies infectieuses

Pour les maladies infectieuses, l’huile de nigelle peut être utilisée pour traiter les infections dues à la présence de bactéries dans l’organisme. Ces bactéries provoquent des maladies comme des gastrites, des colites, des bronchites, des pleurites, des otites, des pharyngites et des sinusites. La puissance de l’huile de nigelle peut se révéler aussi efficace pour traiter des maladies comme les infections urinaires, les cystites, les salpingites, les angines, la diphtérie et la méningite.

Utiliser l’huile de nigelle pour soigner les maladies respiratoires

L’huile de nigelle peut aussi être utilisée comme remède naturel dans le traitement des maladies respiratoires. C’est l’idéal pour réduire la fièvre et calmer la toux. Pour les personnes souffrant de la grippe, l’huile de nigelle peut être utilisée pour le traitement de la maladie en massant la poitrine avec quelques gouttes d’huile de nigelle. L’huile de nigelle peut aussi être utilisée pour le traitement des maladies respiratoires chroniques comme l’asthme et la bronchite chronique.

Utiliser l’huile de nigelle pour soigner les maladies des yeux

L’huile de nigelle peut être utilisée pour le traitement des maladies des yeux. En effet, un bain d’oeil avec quelques gouttes d’huile de nigelle, deux fois par jour, peut permettre de traiter de nombreuses maladies des yeux. Il s’agit notamment des maladies comme les conjonctivites, les blépharites, les ophtalmies, l’irritation des yeux et les cécité.

Utiliser l’huile de nigelle pour soigner les maladies dermatologiques

L’huile de nigelle est idéale pour le traitement des maladies dermatologiques. Elle peut être utilisée pour le traitement de maladies comme les acnés, les herpès, les eczémas, les psoriasis et les verrues. L’huile de nigelle peut aussi être utilisée pour protéger la peau des méfaits du soleil et comme soin anti-vieillissement.

Utiliser l’huile de nigelle pour soigner les maladies neuro-végétatives

L’huile de nigelle peut aussi être utilisée pour traiter les maladies neuro-végétatives. Elle peut être utilisée pour le traitement des maladies comme l’épilepsie, l’insomnie, la nervosité, le mal des transports, la nausée, le mal de mer et les migraines.

Utiliser l’huile de nigelle pour soigner les maladies gynécologiques

L’huile de nigelle peut être utilisée pour le traitement des maladies gynécologiques. Elle peut être utilisée pour le traitement de maladies comme l’endométriose, la méno-pause, les mycoses vaginales et les douleurs pendant les règles.

Utiliser l’huile de nigelle pour soigner les maladies cardiovasculaires

L’huile de nigelle peut être utilisée pour le traitement des maladies cardiovasculaires. Elle peut être utilisée pour le traitement de maladies comme l’athérosclérose, le cholestérol, les hémorroïdes, les varices, les rétinopathies, les maux de tête et les troubles liés à la circulation sanguine.

Utiliser l’huile de nigelle pour soigner les maladies digestives

L’huile de nigelle peut être utilisée pour le traitement des maladies digestives. Elle peut être utilisée pour le traitement de maladies comme l’anémie, la constipation, les hémorroïdes, les inflammations, les ulcères, les reflux gastriques, les colites, les diarrhées et la gastrite.

Utiliser l’huile de nigelle pour soigner les maladies du système immunitaire

L’huile de nigelle peut être utilisée pour le traitement des maladies du système immunitaire. Elle peut être utilisée pour le traitement de maladies comme le cancer, la leucémie, le diabète, le sida et les maladies auto-immunes.

Utiliser l’huile de nigelle pour soigner les maladies du système ostéo-articulaire

L’huile de nigelle peut être utilisée pour le traitement des maladies du système ostéo-articulaire. Elle peut être utilisée pour le traitement de maladies comme l’arthrite, l’arthrose, les rhumatismes, les tendinites, les névralgies, les sciatiques, les crampes, les douleurs musculaires et les douleurs dorsales.

By Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.