Brosse à dent

Même si la brosse à dents est un objet de première nécessité, il est bon de prendre quelques précautions d’hygiène pour éviter la prolifération des bactéries. Lorsque vous revenez chez vous après être allé en ville, il est recommander de laver sa brosse à dents avec de l’eau chaude. Pourquoi ? Parce qu’elle est imprégnée de microbes. D’ailleurs, il ne faut pas la laisser sécher à l’air libre. En effet, les bactéries et champignons peuvent s’y reproduire. Il est donc conseiller de la ranger dans un endroit sec et propre. Il est aussi recommandé de changer sa brosse à dents tous les 3 mois. En effet, les poils s’usent et il est donc important de les remplacer pour ne pas abimer ses dents.

Brosse à dent
Source : rawpixel.com – Freepik

Comment bien nettoyer sa brosse à dents ?

La brosse à dent est un instrument indispensable pour l’hygiène bucco-dentaire.  Il est important de la changer tous les trois mois environ,  mais il ne faut pas non plus oublier de la nettoyer pour éviter les bactéries.

Certains modèles de brosses à dents électriques possèdent un mode de nettoyage.  Le principe est simple : une fois la brosse à dent utilisée,  il suffit de la placer dans un gobelet d’eau chaude et de lancer la fonction nettoyage.  La brosse à dents électrique nettoie alors ses propres poils.

Il est aussi possible de nettoyer une brosse à dents manuelle avec un peu d’eau chaude.  Il suffit de se brosser les dents avec un dentifrice avant de rincer soigneusement les poils.  Ensuite, il suffit de secouer la brosse à dents au-dessus de l’évier,  pour enlever le surplus d’eau et la poser sur le rebord du lavabo.  Enfin, il faut la laisser sécher à l’air libre.

On peut aussi nettoyer une brosse à dents avec de l’eau de javel.  Pour cela, il faut la tremper dans un verre d’eau de javel diluée.  Il faut ensuite rincer soigneusement la brosse à dents sous l’eau.  Enfin, il faut la laisser sécher à l’air libre.

Il est aussi possible de stériliser une brosse à dents à l’aide d’un four à micro-ondes.  Pour cela, il faut faire bouillir de l’eau dans un récipient adapté.  Il faut ensuite tremper la brosse à dents pendant deux minutes dans l’eau bouillante.  Enfin, il faut bien rincer la brosse à dents sous l’eau avant de la laisser sécher à l’air libre.

On peut aussi nettoyer une brosse à dents avec de l’alcool à brûler.  Pour cela, il faut tremper la brosse à dents dans un verre d’alcool à brûler.  Il faut ensuite la rincer sous l’eau et la laisser sécher à l’air libre.

Enfin, il est possible de nettoyer une brosse à dents avec du vinaigre blanc.  Pour cela, il faut tremper la brosse à dents dans un verre de vinaigre blanc.  Il faut ensuite la rincer sous l’eau et la laisser sécher à l’air libre.

Comment bien nettoyer sa brosse à dents ?

La tige de votre brosse à dents est le siège de beaucoup de bactéries. Pour y remédier, il est conseillé de la nettoyer à l’aide d’un désinfectant pour brosse à dents. Ensuite, il est également important de la laisser sécher à l’air libre, dans un endroit sec et aéré. Enfin, pour éviter le stockage de bactéries, il est conseillé de la ranger en l’air, avec la tête tournée vers le bas.

La tête de la brosse elle-même est souvent source de contamination. Pour la nettoyer, il est conseillé de la rincer avec de l’eau tiède, puis avec du vinaigre blanc. Enfin, rincez-la à l’eau froide ou au mieux avec de l’eau de javel. Pour la sécher, il est conseillé de la laisser dans un endroit sec, à l’air libre. Enfin, pour éviter le stockage de bactéries, il est conseillé de la ranger en l’air, avec la tête tournée vers le bas.

Pour la désinfecter, une autre solution consiste à tremper la tête de la brosse dans un mélange d’eau et de bicarbonate de soude. Vous pouvez également utiliser de l’eau de javel diluée. Enfin, l’eau oxygénée est également très efficace pour désinfecter une brosse à dents. Pour cela, il suffit de tremper la tête de la brosse dans un mélange d’eau et d’eau oxygénée.

La brosse à dents est un objet quotidien, mais elle peut être source de contamination bactérienne. Pour éviter ce phénomène, il est important de bien nettoyer sa brosse à dents. Pour ce faire, il est conseillé de la nettoyer régulièrement avec du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude. Enfin, il est également conseillé de la laisser sécher à l’air libre, dans un endroit sec et aéré.

By Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.