remède apthe

Après avoir mangé des aliments acides ou épicés, on souffre parfois des aphtes. La plupart du temps, ces gênes, aussi appelées ulcères buccaux ne nécessitent pas une intervention médicale et peut se soigner avec quelques recettes fait maison que vous pouvez trouver dans cette rubrique.

Soulagez votre douleur avec des glaçons

Le froid est assez connu pour apaiser les douleurs. Le glaçon possède un effet physiologique permettant de diminuer l’afflux sanguin. C’est donc un anti-inflammatoire naturel. Pour traiter votre aphte, prenez un morceau de glace et masser doucement la plaie jusqu’à ce que la douleur soit atténuée.

Pratiquez un bain de bouche

Le bain de bouche avec du bicarbonate de soude est votre allié contre les ulcères buccaux. En effet, celui-ci possède la faculté de régulariser les taux d’acides. En plus, le bicarbonate de sodium dispose une vertu anti-inflammatoire permettant d’éliminer les bactéries. Pour l’appliquer, prenez un verre d’eau et ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude puis rincer votre bouche après chaque repas. Une solution d’eau salée peut remplacer le bicarbonate dans le cas où vous n’en avez pas à votre disposition.

Réalisez une infusion de clou de girofle

Le giroflier est une fleur assez célèbre dans la production des produits pour l’hygiène dentaire. C’est un anti-sceptique naturel puissant. A cet effet, il peut apaiser la douleur avec un effet immédiat. La meilleure façon de l’utiliser est d’en faire une infusion. Mettez trois clous de girofle dans une tasse d’eau bouillante. Vous pouvez soit l’appliquer directement sur la zone touchée où soit opter pour une application orale.

Buvez une tisane de sauge

Une plante médicinale plutôt réputée, la sauge ou salvia de son nom scientifique est une fleur que vous pouvez obtenir facilement chez les fleuristes. Elle possède une propriété antidouleur naturelle. Elle est également efficace pour augmenter le processus de cicatrisation. Afin de bénéficier de ses atouts, ajoutez quelques feuilles de sauge dans une tasse d’eau chaude et laissez infuser pendant 10 minutes avant de le boire.

Appliquez du vinaigre de cidre

Connu surtout pour ses vertus digestives, le vinaigre de cidre est un régulateur d’acide efficace. Riche en potassium et d’acide aminé essentiel, c’est aussi un anti-inflammatoire efficient. Prenez un coton et versez quelques gouttes de vinaigre de cidre puis appliquez directement sur la zone de brûlure. Par contre, ça risque de piquer un peu, mais le résultat sera bénéfique.

Employez des myrtilles

La myrtille est un fruit très riche en matière anti-oxydants. De ce fait, elle peut régénérer les cellules endommagées de la peau. Vous pouvez les manger directement ou en faire un jus ou encore l’appliquer directement.

Utilisez du miel

Des études scientifiques ont prouvé le bon rendement du miel contre l’aphte. Le miel a une propriété cicatrisante bien utile pour fermer les plaies. De cette façon, son application directe sur les aphtes peut soulager la douleur et supprimer totalement les brûlures.

By Arthur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.