huile de ricin

L’huile de ricin est une huile végétale connue pour ses nombreuses propriétés. Notamment pour celle qui lui a donné son nom : celle qui stimule la pousse des cheveux. Pour profiter au mieux de cette propriété, il existe plusieurs méthodes. Tout d’abord, il est possible d’utiliser l’huile de ricin en tant que masque capillaire. Pour cela, il faut appliquer l’huile sur les cheveux au niveau des racines et laisser poser pendant au moins 1h. Bien entendu, il existe plusieurs autres méthodes comme l’utilisation d’huile de ricin pour les soins des cheveux. Pour cela, il faut ajouter quelques gouttes d’huile de ricin dans la crème ou le masque que vous utilisez habituellement.

huile de ricin
Source : Racool_studio – Freepik

Comment utiliser l’huile de ricin pour la pousse des cheveux ?

L’huile de ricin est l’un des meilleurs produits de soin capillaire et de pousse des cheveux. Son action est triple : elle hydrate, nourrit et stimule la pousse des cheveux.

D’abord, l’huile de ricin est riche en acide gras, ce qui permet une bonne hydratation des cheveux. De plus, l’huile de ricin est très riche en vitamines A et E, ce qui favorise la production de collagène et de kératine.

Ainsi, elle renforce les cheveux et les rends plus résistants. Enfin, elle contient une grande quantité de minéraux qui stimulent la pousse des cheveux.

Comment appliquer l’huile de ricin ?

Pour appliquer l’huile de ricin, il faut commencer par laver ses cheveux. Ensuite, il faut appliquer l’huile de ricin sur le cuir chevelu, en insistant sur les endroits où les cheveux sont fins. Le cuir chevelu doit être légèrement massé pour qu’il absorbe bien l’huile.

Pour obtenir de bons résultats, il faut répéter ce processus au moins trois fois par semaine.

Quels sont les résultats ?

Les résultats sont visibles en quelques semaines. Les cheveux poussent plus vite et plus fort. Ils sont également plus beaux, car ils sont hydratés et nourris.

Où trouver l’huile de ricin ?

L’huile de ricin peut se trouver en pharmacie, parapharmacie et magasin bio. On la trouve sous forme liquide et en gel.

En effet, l’huile de ricin se trouve sous forme de comprimés qu’on peut avaler pour stimuler la pousse des cheveux.

Comment utiliser l’huile de ricin pour la pousse des cheveux ?

L’huile de ricin est utilisée depuis bien longtemps pour ses bienfaits sur la peau et les cheveux. Cette huile est extraite des graines de ricin. L’huile de ricin pour cheveux est très utilisée pour favoriser la pousse des cheveux, pour renforcer les cheveux et aussi pour les rendre plus brillants. Cette huile contient des acides gras, des vitamines et des minéraux qui aident à avoir des cheveux bien hydratés, brillants et qui poussent plus vite. L’huile de ricin est très concentrée et donc il n’est pas conseillé de l’utiliser sans mélanger à d’autres huiles. Il faut aussi faire attention à ne pas en mettre trop car elle peut avoir des effets négatifs sur les cheveux. Pour bien l’utiliser, il faut :

  • Chauffer l’huile de ricin à feu doux et laisser refroidir un peu avant de l’utiliser.
  • Mélanger avec une autre huile, comme l’huile d’olive ou l’huile de coco.
  • Se laver les cheveux avec un shampooing.
  • Appliquer l’huile de ricin sur les racines des cheveux et le long de la longueur des cheveux.
  • Laisser agir pendant au moins une heure et si on le souhaite toute la nuit.
  • Rincer et laver les cheveux avec un shampooing.

On peut aussi mélanger une cuillère à café d’huile de ricin dans une cuillère à café de miel et l’appliquer sur les cheveux. Laisser agir pendant une heure et rincer. On peut aussi faire un masque avec :

  • une cuillère à soupe d’huile de ricin
  • une cuillère à soupe d’huile de coco
  • une cuillère à soupe de yaourt nature

Mélanger tous les ingrédients et appliquer sur les cheveux secs. Laisser agir pendant deux heures et rincer.

Les autres propriétés de l’huile de ricin

L’huile de ricin a d’autres propriétés :

  • C’est un excellent hydratant pour la peau et les cheveux.
  • C’est un produit anti-vergetures efficace pour la grossesse.
  • Vous pouvez l’employer pour la cicatrisation des blessures.
  • Elle est aussi efficace pour prévenir les rides du visage.

Pour bénéficier de toutes les propriétés de l’huile de ricin, vous pouvez la prendre par voie orale. Son action est plus longue à se faire sentir mais vous aurez des résultats plus probants.

By Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.