Avant de commencer, je dois vous préciser que le bicarbonate de soude est un agent alcalin, il est donc à utiliser avec précaution, surtout sur les surfaces sensibles à l’alcalin (marbre, marbre vert, sol en pierre calcaire, etc.). Pour cette raison, je vous conseille de tester les produits sur une petite surface avant de les appliquer sur la totalité de votre support. Puis, le bicarbonate de soude peut être utilisé pour laver, nettoyer, désinfecter, etc. Il est donc fréquemment utilisé sur les sols, le linge, les surfaces, les vitres, les sanitaires, etc. Avant de commencer, je dois vous préciser que le bicarbonate de soude est un agent alcalin, il est donc à utiliser avec précaution, surtout sur les surfaces sensibles à l’alcalin (marbre, marbre vert, sol en pierre calcaire, etc.). Pour cette raison, je vous conseille de tester les produits sur une petite surface avant de les appliquer sur la totalité de votre support. Puis, le bicarbonate de soude peut être utilisé pour laver, nettoyer, désinfecter, etc. Il est donc fréquemment utilisé sur les sols, le linge, les surfaces, les vitres, les sanitaires, etc.

bicarbonate de soude
Source : Freepik

Pour réaliser des produits ménagers avec le bicarbonate de soude, il vous faut : une cuillère à soupe de bicarbonate de soude un litre d’eau et une bouteille en verre, préalablement stérilisée (ou à défaut un bidon en plastique) Le bicarbonate de soude est un produit d’entretien multi-usage. Il peut être utilisé pour : le nettoyage des surfaces et des sols le nettoyage de la vaisselle la détachage du linge la désodorisation la désodorisation des réfrigérateurs la désodorisation des poubelles le détartrage de la salle de bain le détartrage des toilettes le nettoyage des vitres l’entretien des lits le nettoyage des brosses et des peignes le nettoyage des casseroles le nettoyage des ustensiles de cuisine en aluminium le nettoyage des biberons le nettoyage des siphons le nettoyage des fours le nettoyage des barbecue le nettoyage des poêles le nettoyage des casseroles le nettoyage des ustensiles de cuisine en aluminium le nettoyage des biberons le nettoyage des siphons le nettoyage des fours le nettoyage des barbecue le nettoyage des poêles le nettoyage des sèche-cheveux et des rasoirs le nettoyage et le dégraissage des tapis l’entretien des appareils électriques le nettoyage des aspirateurs le nettoyage et l’entretien des piscines le nettoyage et l’entretien des aquariums le nettoyage des jouets des enfants le nettoyage des bijoux le nettoyage des outils de jardinage le nettoyage des serres et des jardinières l’entretien des arbres fruitiers le nettoyage des animaux le nettoyage des plantes d’intérieur le nettoyage des fleurs coupées l’entretien des composts le désherbage l’entretien des allées le désherbage l’entretien des allées le nettoyage des murs extérieurs l’étanchéité des réservoirs d’eau le nettoyage de la pierre et le nettoyage des planchers en bois le nettoyage des murs extérieurs l’étanchéité des réservoirs d’eau le nettoyage de la pierre et le nettoyage des planchers en bois Voilà, j’espère que cet article vous aura appris à utiliser le bicarbonate de soude pour nettoyer toutes les surfaces de votre maison. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Comment utiliser le bicarbonate en poudre ?

Le bicarbonate de sodium en poudre est un produit ménager très pratique et économique. En voici quelques usages :

Dentifrice

Il sert à blanchir les dents en frottant la petite brosse à dents imbibée de bicarbonate de sodium. Il suffit de plonger la brosse dans un peu de poudre et de frotter les dents. Attention, il ne faut pas en abuser, car il risque d’user l’émail. Un brossage une fois tous les deux jours suffit.

Nettoyant pour la maison

Il sert à nettoyer les surfaces. Il suffit de le saupoudrer sur les plaques de cuisson, les meubles de la salle de bainu2026 Il suffit ensuite de frotter l’endroit à nettoyer avec une éponge imbibée d’eau chaude. Ce produit peut également servir à déboucher les tuyauteries bouchées. Il suffit de verser la poudre dans la canalisation bouchée, puis de verser de l’eau chaude.

Nettoyant pour la peau

Le bicarbonate de sodium sert à nettoyer la peau. Il suffit de le mélanger avec un peu d’eau et d’appliquer le mélange sur le visage et le corps. Il suffit ensuite de rincer à l’eau tiède. Ce produit est un bon exfoliant pour le visage et le corps. En effet, il permet d’éliminer les cellules mortes et de rendre la peau plus douce.

Mélanger avec de l’eau

Le bicarbonate de sodium peut être utilisé pour stopper une indigestion. Il suffit de mélanger un peu de poudre avec de l’eau tiède et d’avaler le mélange. Il peut également être utilisé comme désodorisant. Il suffit d’imbiber un peu de poudre d’eau tiède et de verser le mélange dans un flacon pulvérisateur. Il suffit ensuite de pulvériser le mélange dans les toilettes pour éviter les mauvaises odeurs.

Mélanger avec de l’huile

Le bicarbonate de sodium peut être utilisé comme lubrifiant pour les petites coupures. Il suffit de mélanger un peu de poudre avec un peu d’huile (huile végétale, huile d’olive, huile d’amande douceu2026) et d’appliquer sur la coupure. Il peut également être utilisé comme lubrifiant à base de plantes. Il suffit de plonger un peu de poudre dans de l’eau chaude, puis de laisser reposer pendant 20 minutes. Enfin, il suffit de filtrer la poudre et de la verser dans un flacon pulvérisateur. Il suffit ensuite de pulvériser le mélange sur les parties intimes.

Mélanger avec du vinaigre

Le bicarbonate de sodium peut être utilisé comme désodorisant pour les toilettes. Il suffit de verser un peu de poudre dans les toilettes et de verser du vinaigre blanc dessus. Il peut également être utilisé comme désodorisant pour les chaussures. Il suffit de verser un peu de poudre dans les chaussures et de verser du vinaigre blanc dessus.

Mélanger avec du jus de citron

Le bicarbonate de sodium peut être utilisé comme désodorisant pour les chaussures. Il suffit de verser un peu de poudre dans les chaussures et de verser du jus de citron dessus. Le bicarbonate de sodium peut également être utilisé comme désodorisant pour les toilettes. Il suffit de verser un peu de poudre dans les toilettes et de verser du jus de citron dessus.

By Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.