astuce pour soigner sa peau

Voulez-vous avoir une belle peau ? Votre peau est sèche ? Vous n’avez pas les moyens pour acheter les produits de beautés onéreux ? Vous aimez utiliser les produits naturels ? Alors cet article fait pour vous. On va, vous proposez 5 méthodes de grand-mères pour soigner votre peau.

Du raisin pour avoir une peau lisse

Chaque jour, une personne perd environ 500 millions de cellules cutanées. Cependant, les cellules mortes restent sur la peau et ces dernières deviennent rudes. Heureusement, il existe  toujours des astuces de grand-mère qui peuvent y remédier. Pour cela, vous n’avez besoin que du raisin. On prend des grappes de raisin puis, il suffit seulement de le frotter tout en douceur avec votre peau avec un mouvement circulaire et le tour est fini. Vous pouvez l’appliquer une fois par semaine et avoir une peau claire et bien lisse.

L’huile de noisette

L’huile de noisette est très riche en acide gras et de vitamine E. Grâce à ses effets anti-oxydants, elle peut rajeunir votre peau sèche avec seulement quelques applications. En plus, sa capacité pénétrante la rend idéale pour les massages de la peau. Pour bien exploiter ses bienfaits, masser doucement votre peau en insistant sur les parties endommagées avec une légère quantité d’huile. Fait un mouvement circulaire pendant le massage pour que l’huile pénètre bien votre peau. Appliquez cette méthode une fois par semaine et votre peau ne deviendrait plus jamais sèche.

Du miel pour une belle peau

Le miel peut maintenir de l’humidité sur la peau et permet de la rendre plus souple. Appliquez simplement une petite quantité de miel sur votre peau pendant 15 à 20 minutes puis laver avec de l’eau tiède. L’application d’un bain de vapeur peut optimiser l’effet. De cette façon, le masque peut pénétrer plus profond. D’ailleurs, vous pouvez toujours appliquer cette méthode sur n’importe quel masque. Alors, qu’attendez-vous pour se faire belle ?

De la tomate pour effacer les rides

Riche en vitamine E et en vitamine C, mais surtout des substances anti-oxydants, la tomate peut se révéler efficace pour vous rajeunir en effaçant votre ride. Couper une tomate en deux et masser doucement votre peau en insistant sur les rides. Le mieux c’est de le faire la nuit avant de dormir. Vous devriez avoir un résultat considérable à votre réveil. De plus, la tomate est un fruit qu’on trouve pendant presque toute l’année. C’est un ingrédient facile à acquérir.

Le citron et ses pouvoirs anti-boutons

Le citron est un fruit très riche en vitamine et en substance antiseptique. En plus, beaucoup de produit cosmétique l’utilise comme matière de base. Appliquez un masque de citron une fois par semaine pour éliminer les boutons sur votre visage. Grâce à ses nombreuses vertus, le citron réagit bien avec la peau. Cependant, n’abusez pas de son utilisation. L’excès de son application peut endommager votre peau.

By Arthur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.