cellulite

Avoir une peau bosselée est une situation fréquente pendant l’été. Cela est dû, notamment, au dépôt de graisse sur certaines parties du corps comme les fesses, la hanche, le ventre ainsi que les cuisses. De nombreuses causes peuvent être à l’origine de celle-ci. Toutefois, la cellulite se soigne facilement avec quelques remèdes naturels, un peu d’activité physique, une alimentation saine et surtout de la bonne volonté.   

cellulite

Quels remèdes de grand-mère pour éliminer la cellulite des cuisses naturellement ?

Pour traiter les cellulites sur les cuisses, nos grand-mères ont donné quelques astuces qui fonctionnent très bien.

Remède naturel à base de café noir

La caféine est une substance favorisant la circulation sanguine. De plus, elle empêche le stockage de graisse dans le corps. De ce fait, c’est allié parfait pour mincir les cuisses. Toutefois, le café est à consommer avec modération, car sa surconsommation peut causer des insomnies. Le mieux est d’en prendre 3 tasses par semaine et de préférence sans sucre.

 Huile essentielle de citron

En raison de sa forte concentration en limonène dont la principale propriété est la suppression des lipides, l’huile essentielle de citron est un produit incontournable pour lutter contre la cellulite. Pour bénéficier de ces bienfaits, il est conseillé de masser les cuisses avec l’huile ou de consommer celle-ci par voie orale.

Vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est une anticellulite très efficace, car il favorise l’élimination des toxines dans le corps. Pour ce faire, on peut en consommer deux cuillères à soupe par jour avec de l’eau chaude ou l’appliquer directement sur les cuisses.    

Quel sport pratiquer pour faire disparaitre les cellulites sur les cuisses ?

Même si les remèdes naturels peuvent s’avérer être efficaces contre les dépôts de graisse sur la peau, c’est encore mieux d’accompagner le traitement avec de l’activité physique.

Natation (aqua gym…)

Parmi les sports anti-cellulites, la natation l’un des plus efficaces. En effet, le fort travail musculaire dû à la nage favorise la circulation du sang et aide l’organisme à lutter contre la rétention de l’eau. Toutefois, tout le monde ne sait pas nager. Pour tous ceux qui sont touchés par ce cas, tous les sports pratiquer dans l’eau comme l’aquabiking ou aquajump sont parfaits pour faire disparaître les cellulites sur les cuisses.

Vélo

Le vélo est aussi un sport à privilégier pour combattre les cellulites sur les cuisses. Effectivement, cette activité physique permet de faire travailler beaucoup les muscles du bas corps. Par ailleurs, pour ceux qui ne sont pas habitués avec les balades en bicyclette, un vélo d’appartement peut faire l’affaire. 

Musculation

La musculation aide l’organisme à bruler les graisses et favorise le métabolisme. De plus, le renforcement des muscles réduit considérablement les cellulites.

Quelle alimentation pour prévenir ou enlever les cellulites ?

Tout d’abord, il convient de rappeler que la principale cause des cellulites est une mauvaise alimentation. Donc, il n’y a pas meilleur moyen que l’adoption d’une alimentation saine pour les prévenir et les enlever. Il est conseillé de privilégier la consommation de fruits et de légumes. En effet, ces derniers ont souvent une forte teneur en substances antioxydants comme la vitamine C, le carotène, ainsi que du potassium dont le principal rôle est d’assurer le bon équilibre des cellules de la peau. Les fruits et légumes sont également des aliments très riches en fibres et en eau. De ce fait, ils réduisent l’assimilation des produits consommés au repas et permettent à l’organisme de lutter contre les stockages de graisses. Par contre, mieux vaut éviter les produits transformés ainsi que les aliments riches en graisses saturées. Enfin, il ne faut pas oublier de s’hydrater. L’eau permet aux cellules de la peau d’être hydratées en permanence.

By Theo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.