rhinoplastie

La rhinoplastie est une intervention qui permet de modifier la forme de votre nez. Cette opération peut s’effectuer à tout âge. En effet, il est possible de pratiquer la rhinoplastie à partir de 15 ans. Cependant, il est conseillé de laisser le nez de votre enfant se développer avant de prendre une décision finale. Il est également possible de réaliser cette intervention à tout âge. Pour autant, il est préférable d’attendre la fin de la croissance du nez. En effet, si vous voulez modifier la forme de votre nez, il est préférable que celui-ci soit stable et définitif. Enfin, il est préférable de ne pas pratiquer la rhinoplastie vers la quarantaine. En effet, à cet âge, le nez a tendance à s’affiner. Par conséquent, il serait intéressant d’attendre la fin de cette phase pour réaliser l’opération.

rhinoplastie
Source : medcarthage tunisie – Flickr

Quel âge pour une rhinoplastie ?

Les premières cartilages du nez se forment dès la neuvième semaine de gestation intra-utérine. A l’âge de cinq ans toutes les parties osseuses et cartilagineuses sont présentes. Le sillon naso-palatin est fermé et les os des pommettes, de l’arcade dentaire et de l’os frontal sont développés. La croissance du nez se poursuit et s’achève à l’âge de 14-15 ans.

Quel est le temps d’une rhinoplastie ?

La durée d’une rhinoplastie est de deux heures environ. Elle peut être différente selon l’ampleur des modifications à faire au nez.

La rhinoplastie est une opération chirurgicale qui permet de modifier l’aspect du nez en modifiant la forme de la cloison nasale, du nez, du bout du nez ou de la pointe du nez.

Rhinoplastie: le nombre de chirurgies au nez en augmentation

La rhinoplastie est l’une des interventions plastiques les plus effectuées dans le monde. En effet, le nez est la partie du visage la plus susceptible de développer des complexes chez les patients, à cause de son importance dans l’esthétique du visage. Cette intervention consiste à modifier la forme du nez et son angle par rapport au visage, l’harmoniser avec le reste du visage et corriger les défauts morphologiques du nez. La rhinoplastie est pratiquée également pour des raisons médicales, comme pour corriger des problèmes respiratoires. Il s’agit d’une intervention chirurgicale avec anesthésie, qui peut être faite en ambulatoire. Rhinoplastie : quel âge pour une rhinoplastie ? La rhinoplastie peut être faite à partir de l’âge de 15 ans, après la fin de la croissance du visage. Néanmoins, cette intervention est très fréquente chez les patients de 20 ans. Quel est le coût d’une rhinoplastie ? Le coût d’une rhinoplastie est en moyenne de 4000 euros. Ce coût inclut les honoraires du chirurgien et les frais d’anesthésie. Il faut noter que la prise en charge de cette intervention par les assurances est très rare.

Quel âge pour une rhinoplastie ?

Le chirurgien doit aussi vérifier si l’os du nez est suffisamment développé. En général, cela se produit aux alentours de 16 ans. Cependant, il arrive parfois qu’une personne âgée de 24 ans ait encore des os du nez non développés. Le chirurgien estime que, si le patient ne peut pas plier son nez sans pousser dessus, il est trop jeune pour subir une rhinoplastie. Quel est le délai d’hospitalisation ? La rhinoplastie est une chirurgie esthétique pratiquée sous anesthésie générale. La durée de l’hospitalisation varie en fonction du type d’intervention. En cas d’intervention de rhinoplastie externe, elle est de 24 heures. En cas de rhinoplastie interne, il s’agit d’une anesthésie locale, la durée d’hospitalisation est réduite à 6 heures. Quels sont les risques ? Comme toutes les interventions chirurgicales, la rhinoplastie comporte des risques. Les éventuels complications qui peuvent survenir sont les hématomes, les troubles de la cicatrisation, la nécrose des tissus ou la persistance des cicatrices.

By Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.