soulager douleur musculaire

Les myalgies ou les douleurs musculaires surviennent souvent après des efforts physiques continus, mais elles peuvent aussi être causées par des maladies. Elles sont assez fréquentes surtout chez les sportifs. Avez-vous des douleurs musculaires ? Ne vous inquiétez pas, dans cet article nous allons vous proposer quelques solutions pour y remédier.

Prévenez les douleurs avec des gestes simples

L’adoption régulière des exercices et quelques gestes simples peuvent vous éviter la myalgie. Étirez-vous correctement après avoir fait des activités musculaires. Si vous travaillez toujours assis sur une chaise, faites une petite pause toutes les heures et trouvez les positions qui vous mettent à l’aise. N’oubliez pas de prendre un bon bain chaud, ça soulage les muscles.

Utilisez des produits anti-douleurs musculaires

À ce jour, de nombreux produits comme des pommades, lotions et gels anti-myalgies non stéroïdiens sont disponibles sur le marché. La plupart de ces produits sont connus pour leur effet instantané. Il suffit d’en appliquer sur les zones douloureuses et le tour est joué. Cependant, veillez à bien choisir les produits que vous allez utiliser afin de ne pas aggraver votre problème.

Servez-vous des médicaments anti-inflammatoires

Les médicaments anti-inflammatoires sont très efficaces pour calmer les douleurs. Cependant, ils peuvent avoir des effets secondaires. A cet effet, pensez à bien lire la notice et n’hésitez pas à prendre conseil avec les pharmaciens avant d’en consommer. Il est strictement déconsillé de prendre ces produits plus de cinq jours sans prescription médicale.

Mangez des aliments riches en magnésium

Des études scientifiques montrent que les douleurs musculaires telles que la crampe, peuvent être liées par la carence en magnésium. Si vous ressentez souvent des crampes musculaires, pensez à manger des aliments riches en magnésium. Consommez des noix, des amandes, des haricots et des légumes secs. Tous ces aliments sont très riches en magnésium.

Consultez un ostéopathe

Pratiquer régulièrement l’ostéopathie permet de soulager et de réduire les tensions de votre muscle. Avec ces spécialistes, votre problème sera résolu. Grâce à ces pratiques manuelles, les ostéopathes peuvent soigner les problèmes d’articulation, voire des problèmes cardio-vasculaires, les migraines, de stress et d’autres maladies.

Adoptez les remèdes de grand-mère

Il existe un bon remède de grand-mère assez connu qui marche bien contre les courbatures : boire de l’eau de coco ! En effet, cela peut soulager les douleurs grâce à ces apports en magnésium, de sodium et de potassium. L’eau de coco permet aux muscles de se récupérer plus rapidement et au corps de bien s’hydrater.

Quand consulter un médecin ?

La myalgie peut également être causée par des virus ou d’autres maladies qui nécessitent une intervention d’un spécialiste. Si vos douleurs sont assez fréquentes ou persistes pour plus de 3 jours, pensez à consulter votre médecin le plus vite possible. Vos problèmes peuvent se révéler assez complexes que prévus et nécessitent une intervention d’un spécialiste dans ce domaine.

By Arthur

One thought on “Comment soulager les douleurs musculaires ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.