dos voûté

Le dos voûté est un mal de plus en plus répandu de nos jours. Notre position assise, notre maladresse et notre mauvaise posture nous y conduisent. Pour éviter une telle posture, il faut faire des exercices. Il faut aussi se tenir bien droit, et avoir une bonne posture.

dos voûté
Source : Racool_studio – Freepik

Comment ne plus avoir le dos voûté ?

L’activité sédentaire est à l’origine de la majorité des problèmes de dos. L’homme est fait pour se tenir debout et être en mouvement. De nombreuses maladies sont aujourd’hui liées à une mauvaise posture, telles que les lombalgies, les cervicalgies, les tendinites, les sciatiques, etc.  Il est donc important de prendre soin de sa posture et de son dos.  Le dos voûté est souvent le résultat d’une mauvaise posture. Cela peut être dû à une activité physique trop intense ou trop sédentaire, à une mauvaise assise, à un travail en position assise, à une mauvaise position pendant le sommeil, etc.

Causes d’un dos voûté

Il existe plusieurs causes d’un dos voûté :  – L’activité sédentaire (travail à l’ordinateur, etc.)  – Les mauvaises postures (en position assise, debout, etc.)  – Le port de charges trop lourdes  – Un traumatisme (chute, choc, etc.)  – Le stress  – Les mauvaises chaussures (talons hauts, etc.)  – Le tabagisme  – L’obésité  – Le manque d’activité physique  – La grossesse

Conséquences d’un dos voûté

Un dos voûté peut avoir des conséquences sur :  – La santé : douleurs dorsales, sciatique, tendinite, etc.  – L’apparence physique : perte de confiance en soi, complexe, etc.  – La vie quotidienne : difficulté à effectuer des tâches simples, etc.
Il est donc important de prendre soin de sa posture.

Comment retrouver une bonne posture

Pour éviter d’avoir le dos voûté, il est important d’adopter une bonne posture :  – Le dos doit être droit  – Les épaules doivent être détendues et relâchées  – Les jambes doivent être droites  – On se tient debout, les pieds bien à plat sur le sol  – On respire correctement

Comment éviter le dos voûté ?

Il existe plusieurs conseils pour éviter d’avoir le dos voûté :  – Avant tout, il est important de consulter un médecin pour déterminer la cause exacte de votre dos voûté afin de mettre en place un traitement adapté.  – Effectuer des exercices physiques adaptés, quelques fois par semaine.  – Adopter une position assise et une position de sommeil optimales.  – Si vous avez un travail sédentaire, il est important d’effectuer des petites pauses toutes les heures pour détendre les muscles du dos.  – Manger équilibré et éviter de fumer.  – Être actif dans la vie de tous les jours.  – Prendre soin de son dos en évitant de porter des charges trop lourdes.  – Eviter de rester debout trop longtemps dans une même position.
Vous pouvez également consulter un ostéopathe pour avoir des conseils sur la meilleure manière de soigner votre dos voûté.

Comment ne plus avoir le dos voûté ?

Le dos voûté, si on ne le soigne pas, peut avoir des conséquences graves. Cela peut aller jusqu’à la diminution de la taille, mais aussi à des troubles cardio-respiratoires. Il est donc important de se soigner rapidement. L’ostéopathie est là pour cela. Il suffit d’en parler à votre ostéopathe, qui va vous faire un traitement adapté. Ensuite, il faudra faire des exercices pour vous « redresser ». Votre ostéopathe vous en donnera l’exemple. Il ne vous restera qu’à les exécuter chez vous, en vous y tenant.

Comment ne plus avoir le dos voûté ?

Pourquoi a-t-on le dos voûté ? Parce que l’on est assis toute la journée sur un siège, derrière un ordinateur. Quels sont les solutions à cet état de fait ? Pour commencer, il faut se lever de sa chaise toutes les heures, et marcher un peu. Ensuite, il faut se tenir droit. Cela demande un effort et une concentration au début, mais on finit par y arriver.

Comment ne plus avoir le dos voûté ?

Plusieurs solutions existent pour éviter d’avoir le dos voûté et prévenir aussi de devenir bossu. Il est fort possible de faire de l’exercice pour redresser son dos. Il est aussi recommandé d’éviter de porter des charges lourdes. Il est recommandé de s’accroupir et se relever lentement afin d’éviter les mauvaises postures. Si vous etes debout, essayez de vous tenir droit.

By Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.