application e santé

Avoir une meilleure santé est essentielle pour le bien-être. Pourtant, adopter un mode de vie sain n’est pas facile. Heureusement, grâce à la technologie, de nombreuses applications qui nous montrent la voie vers une meilleure santé ont vu le jour. Voici notre sélection des meilleures applications.

Fooducate

Fooducate est une application disponible sur le web et sur la plateforme android. Elle propose un outil de comparaison alimentaire avec ses apports nutritionnels. Mais en plus, on peut voir les bienfaits et les méfaits de chaque aliment. Le plus intéressant, c’est que l’application propose un système de régime alimentaire sain. Le petit inconvénient, c’est que d’autres fonctionnalités ne sont disponibles qu’en mode payant, mais la version gratuite est déjà assez complète.

Appli qui sauve 

C’est une application mobile développée par la Croix-Rouge et elle est totalement gratuite. Elle nous montre les gestes de premiers secours et de premiers soins en cas d’accident. De ce fait, tout le monde peut être initié des méthodes à appliquer pour sauver des vies en cas d’urgence. D’après l’article publié par le « Tribune du monde », 10 % des personnes victimes d’un arrêt cardiaque ont été sauvées grâce à l’initiation du geste de premiers soins au public en 2008.

meilleures applications e-santé

 

MyFitnessPal

MyFitnessPal est une application qui contrôle notre régime alimentaire. Grace à ces larges bases de données en produit alimentaire, l’application peut contrôler tout ce qu’on mange. Avec la version payante, MyFitnessPal nous propose un suivi de progrès avec une assistance virtuelle, des communautés de discussion. Il faut aussi mentionner que MyFitnessPal s’adapte avec beaucoup d’application E-santé.

Qare

Qare est une application multiplateforme qui sert à faciliter la communication entre médecin et patient. Le médecin peut souscrire une ordonnance directement via l’application. C’est vraiment très pratique pour une consultation en urgence. Sans oublier que l’application est totalement gratuite. On peut y trouver des médecins spécialistes d’autant plus que des médecins généralistes. Et bien sûr tous les droits des patients comme d’être remboursé selon le code social s’appliquent également à l’application.

Ben Le Koala

De nos jours, même les enfants utilisent des smartphones. Ben Le Koala est une application mobile gratuite qui nous montre des gestes sanitaires simples. Grâce à son design assez enfantin, mais bien développé, Ben Le Koala est une application destinée surtout aux enfants et participe beaucoup à ses éducations sanitaires. On peut jouer avec des personnages de dessin animés avec l’application, ce qui motive encore plus les enfants à l’utiliser.

Yoga daily fitness

Yoga daily fitness propose des exercices de yoga pour débutant. Grace à ses larges gammes, on y trouve des exercices pour le renforcement des muscles, des exercices de souplesses et des bonnes routines quotidiennes. Et pour cela, c’est une application 100 % gratuit. Malheureusement, il est seulement destiné au débutant. Cela dit, il existe beaucoup d’application de yoga pour les professionnels, mais la plupart sont toutes payantes.

By Arthur

One thought on “E-santé : Focus sur les meilleures applications”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.