rage de dent

Les conseils d’un dentiste

La rage de dent peut survenir à tout moment et sans prévenir. Cependant, il est possible de prévenir ou de soulager cette douleur.

rage de dent
Source : Engin Akyurt – Unsplash

Qu’est ce qu’une rage de dent?

La rage de dent est souvent la conséquence d’une carie. La carie est un début de détérioration d’une dent.

Que faire en cas de rage de dent?

Vous devez consulter un dentiste. la rage de dent est souvent le signe d’un début de carie.

Prévenir la rage de dent

Vous pouvez consulter un dentiste régulièrement pour éviter la carie.

Suivez le guide de ces 5 astuces pour calmer votre rage de dent

Vous sentez que votre dent va vous lâcher ? Vous avez une douleur insupportable ? Vous souffrez d’une rage de dent ? Calmez votre douleur en suivant ces 5 astuces :

1. La première chose à faire pour soulager une rage de dent est de prendre un antalgique. En effet, ces médicaments vont permettre de soulager la douleur.

2. En utilisant de l’eau chaude et du sel, vous pourrez réaliser un bain de bouche. Cette astuce va soulager la douleur et permettre de désinfecter la zone touchée.

3. Vous pouvez également appliquer un glaçon sur la zone douloureuse. Cette astuce va permettre de réduire la douleur et de diminuer l’inflammation.

4. Les feuilles de menthe peuvent également être utilisées. En effet, ces feuilles ont des vertus anesthésiantes. Vous pouvez les sucer ou encore les mettre sur la zone douloureuse.

5. Enfin, vous pouvez utiliser une pommade spéciale pour calmer une rage de dent. En effet, ces pommades contiennent de la lidocaïne, qui va permettre de réduire la sensation de douleur.

Comment calmer une rage de dent ?

Lorsque l’on souffre d’une douleur dentaire, on a souvent envie de trouver une solution immédiate pour soulager la douleur.

On trouve parfois du réconfort dans des remèdes de grands-mères, par exemple, on peut utiliser un glaçon pour soulager une rage de dent.

Cette méthode est efficace car elle permet de calmer la douleur en agissant sur la pulpe dentaire. Le froid agit sur la pulpe dentaire et provoque une vasoconstriction qui permet de réduire la douleur.

Il est conseillé d’appliquer le glaçon directement sur la dent concernée. Il faut faire attention à ne pas appliquer le glaçon directement sur la gencive car cela peut causer la formation de petites cloques.

Il est possible de combiner l’utilisation d’un glaçon avec la prise d’un antalgique pour calmer la douleur dentaire.

Il est important de rappeler que l’utilisation d’un glaçon n’est qu’un remède provisoire pour calmer une rage de dent.

Il est conseillé de consulter un dentiste dès que possible pour trouver la cause de la douleur dentaire et l’éliminer.

Comment calmer une rage de dent ?

La première chose à faire est de consulter un dentiste.

En attendant votre rendez-vous, vous pouvez apaiser la douleur avec des produits naturels. Voici la liste des remèdes de grands-mères les plus efficaces pour calmer la douleur.

Les huiles essentielles, une alternative naturelle

Pour soulager une rage de dents, vous pouvez utiliser des huiles essentielles. Pour cela, vous pouvez vous en procurer en magasin bio ou en pharmacie.

Les huiles essentielles qui peuvent soulager une rage de dents sont :

  • l’huile essentielle de Calophylle
  • l’huile essentielle de Gaulthérie
  • l’huile essentielle de Menthe
  • l’huile essentielle de Tea tree
  • l’huile essentielle de Cajeput
  • l’huile essentielle de Lavande aspic

Pour un soulagement rapide de la douleur dentaire, nous vous recommandons l’huile essentielle de Gaulthérie. En effet, son action anti-inflammatoire est très efficace pour réduire les douleurs. L’huile essentielle de Gaulthérie est également antalgique et antiseptique. Elle est donc recommandée pour aider à l’élimination des bactéries responsables de l’inflammation.

Pour utiliser l’huile essentielle de Gaulthérie, diluez-la dans une huile végétale comme l’huile d’amande douce. Puis, massez-vous la gencive, l’intérieur de la joue et la face interne des joues avec un coton-tige. Appliquez ce remède 3 fois par jour jusqu’à la disparition de la douleur.

Le sel, un remède de grand-mère

Tout le monde a déjà entendu parler du sel de mer comme remède de grand-mère pour calmer la douleur dentaire. En effet, cette méthode ancestrale reste très efficace. Elle est souvent recommandée par les dentistes, notamment en cas de carie dentaire.

Comment utiliser le sel ?

Pour soulager la douleur de votre dent, il vous suffit de prendre un bain de bouche avec de l’eau salée. Pour ce faire, versez votre eau dans un verre et ajoutez-y une cuillère à café de sel. Mélangez le tout et gardez le mélange dans votre bouche pendant quelques minutes. Répétez l’opération plusieurs fois par jour.

Quel type de sel préférer ?

Le sel de mer contient des oligo-éléments et des minéraux qui vont permettre de soulager la douleur dentaire. Le sel marin n’est pas le seul à être efficace. Le sel de table blanc ou le sel de Guérande font également l’affaire. Pour être efficace, le sel doit être ajouté à l’eau chaude pour bien dissoudre les sels minéraux.

Quels sont les bienfaits du sel ?

Les bienfaits du sel sur la dentition sont nombreux. Le sel de mer renferme des oligo-éléments qui stimulent la fabrication de la salive. La salive est ensuite chargée de réparer les tissus de la bouche. Le sel de mer a également une action antiseptique qui permet de soulager la douleur dentaire. Enfin, le sel de mer a une action anti-inflammatoire. Il permet également de limiter les risques d’infection.

Quelques précautions

Le sel de mer est efficace pour calmer la douleur dentaire mais il ne doit pas remplacer un traitement spécifique. Le sel n’est pas un remède miracle. Il faut donc consulter un médecin en cas de douleur persistante. Enfin, il ne faut pas abuser du sel qui peut s’avérer dangereux pour la santé.

By Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.