avocat

Si vous souhaitez faire pousser un avocatier en pot, il vous faudra une grande jardinière remplie d’un mélange de terre de jardin et de terreau spécial fruitiers. Le tout étant recouvert de gravillons. L’avocatier appréciera un emplacement lumineux et bien abrité des grands froids. Une température de 20 u00b0C est idéale. Plantez votre avocat dès que l’arbre est en pot, au printemps.

avocat
Source : dashu83 – Freepik

Quand mettre en terre un avocat ?

Qu’il s’agisse d’un avocatier, d’un gingembre, d’un bananier, d’un kiwi ou d’un citronnier, la question se pose souvent. Quand mettre en terre un avocat ?

Avant tout il faut savoir que les arbres fruitiers ont besoin d’un sol léger, riche en humus, aéré et bien drainé. Celui-ci doit être travaillé en profondeur, et en même temps, il faut penser à supprimer les cailloux qui pourraient obstruer les racines de l’arbre.

Il faut également penser à mettre en terre l’arbre fruitier dans un endroit où il ne manquera pas de lumière. Les arbres fruitiers ont besoin de plusieurs heures de soleil par jour. Si vous plantez votre arbre fruitier dans un endroit ombragé, il ne poussera pas.

Le choix de la saison pour planter un arbre fruitier est également important. Il est préférable de planter son avocatier au printemps, quand la terre est encore fraiche, et qu’il fait bien beau. Il n’est pas nécessaire d’attendre la période de floraison car l’avocatier ne fleurit pas en France.

Il est également important de désherber et de nettoyer la base de l’arbre. Cela permettra aux racines de l’arbre de se développer correctement. Il est important de faire cela pendant la première année, car c’est lors de cette année que l’arbre va s’établir dans son nouvel environnement. On peut recommencer cette opération après les premières récoltes.

Enfin, il faut penser à arroser copieusement les racines de l’avocatier avant de les mettre en terre. Il est également important de bien les arroser durant les deux premières semaines après la plantation. Cela permettra à l’arbre de s’établir correctement dans son nouvel environnement.

Quand mettre en terre un avocat ?

L’avocatier est un arbre originaire des Amériques tropicales. Il peut atteindre 20 mètres de haut, mais on le cultive généralement en buisson à l’aide d’un tuteur. Il faut, pour l’obtenir, planter un noyau d’avocat dans un pot rempli de terreau. Lorsque la plante est devenue suffisamment grande, on peut la mettre en terre.

On peut planter un avocat dans le jardin lorsque le climat est suffisamment chaud et humide. Dans les régions les plus au Sud de la France, cela est possible dès juin. Dans les régions plus au Nord, il faut attendre juillet.

Le sol dans lequel on va planter l’avocat doit être bien drainé. L’avocatier est assez rustique, mais il ne supporte pas l’humidité stagnante.

Comme il est un arbre à croissance rapide, il est possible d’avoir une récolte d’avocats dès la première année. Les avocatiers ont besoin de beaucoup de soleil, et il est important de les protéger du vent.

Les avocatiers sont des plantes assez faciles à cultiver, même pour un débutant. Il est important de les arroser régulièrement, et de leur apporter des engrais.

Mettre un avocat en pot

Les avocatiers sont des plantes qui aiment les climats chauds, il est donc courant de les croiser en pot sur les balcons ou les terrasses des maisons. Cela dit, il n’est pas nécessaire de vivre dans une région chaude pour pouvoir profiter de cet arbre décoratif et savoureux. Le choix d’un pot permet en effet de déplacer la plante en fonction des conditions climatiques, pour la protéger du gel par exemple.

On choisira un pot de 40 à 50 cm de diamètre, de préférence en terre cuite pour bien laisser passer l’air et l’eau.

Pour pouvoir conserver cette plante en pot plusieurs années, il est important de la mettre à l’abri de l’hiver dans une serre fraîche (10u00b0c) et de la remettre dehors au printemps.

Il faut également penser à rentrer l’arbre au moindre risque de gelée, car même si les feuilles peuvent résister à des températures négatives, le tronc est plus fragile.

Mettre un avocat en terre

L’avocatier est un arbre qui peut atteindre plus de 10 m de hauteur, il faut donc le planter dans un endroit où il aura suffisamment d’espace pour grandir. En effet, il pourrait plus tard gêner les constructions à proximité. Il est conseillé de le planter dans un endroit exposé au soleil, sans vent et dans un sol bien drainé.

Il est possible de planter un avocatier en terre dans les régions de climat doux, comme le sud de la France, l’Espagne ou le Portugal.

Si vous habitez dans un pays ayant un fort hiver, il vaudra mieux le conserver en pot et le rentrer en hiver. En effet, l’avocatier supporte mal le gel, au risque que le tronc et les racines gèlent et meurent.

By Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.