avocat

Comment faire pousser un avocat à partir de son noyau ? Pour faire pousser votre avocat à partir du noyau, il vous faut : – Une petite boite en plastique ou en verre – De la mousse ou du coton – De l’eau Tout d’abord, prenez votre noyau et déposez-le dans une petite boite en plastique ou en verre. Ensuite, positionnez-le à moitié dans la mousse ou le coton. Et enfin, versez de l’eau jusqu’à mi-hauteur de l’avocat. Il ne vous reste plus qu’à le mettre à côté d’une fenêtre. Dans quelques mois, vous aurez une petite plante d’avocatier.

avocat
Source : celia vassaux – Flickr

Comment faire pousser un avocat à partir de son noyau ?

L’avocat est un fruit du Mexique, du Guatemala, du Honduras et du Nicaragua consommé dans le monde entier. Il est également connu sous le nom d’alligator pear ou d’avocatier. Le fruit d’avocat est riche en vitamine B6, en fer et en vitamine E, qui a une forte teneur en acide oléique qui aide à abaisser le mauvais cholestérol LDL.

Le fruit est également riche en acide folique qui est bénéfique pour les femmes enceintes. Les fruits sont également riches en vitamine C, en vitamine K, en potassium et en fibre. En plus d’être délicieux, l’avocat peut être cultivé à la maison à partir d’un noyau. L’avocatier est un beau fruitier que vous pouvez faire pousser à l’intérieur ou à l’extérieur. Vous pouvez faire pousser un avocatier à partir d’un noyau d’avocat et il produira des fruits environ 5 ans après le semis.

Avec un peu d’attention et de patience, vous pourrez récolter vos propres avocats.

Comment faire pousser un avocat à partir de son noyau ?

Pour faire pousser un avocat, il suffit de suivre les étapes suivantes. 1. On prend un avocat. 2. On prend un noyau d’avocat. 3. On prend un verre. 4. On met le noyau au fond du verre a la verticale. 5. On met ensuite un peu d’eau au fond du verre. 6. On attend. 7. Quelques jours après, une racine va commencer à pousser. 8. Quand la racine mesure environ 10 cm, on peut planter le noyau dans la terre. 9. On attend. 10. Quelques mois après, un arbre va commencer à pousser. 11. On arrose le plant, et on attend. 12. A partir de 2 ans, le plant va commencer à porter des avocats.

grow avocat

L’avocat, de son nom scientifique Persea americana, est un fruit tropical de la famille des Lauraceae, originaire du Mexique, de Guatemala et du Pérou.

Dans cet article vous allez découvrir comment faire germer un avocat à partir du noyau (pépin). Il vous faudra :

  • un noyau d’avocat
  • un pot de fleur
  • de la terre
  • une graine de violette

L’avocat est un fruit délicieux, et il n’y a pas de raison qu’il ne soit pas aussi décoratif. Faire germer un avocat ne prend que quelques minutes et il mettra de nombreux mois à devenir un arbre. Si vous avez un jardin ou une terrasse, vous pouvez le planter en pleine terre.

Commencez par enlever l’avocat du noyau.

Ensuite, trouvez le côté pointu du noyau. Le côté plat et lisse est le bas du noyau. Le côté pointu, lui, pointe vers le haut.

Piquez le noyau dans le haut du pot.

Couvrez les deux tiers du noyau avec de la terre.

Placez le pot près d’une fenêtre ensoleillée.

Arrosez le noyau régulièrement ensuite.

Choisissez un emplacement qui recevra au moins 20 heures d’éclairage naturel par jour.

Comment faire pousser un avocat à partir de son noyau ?

L’avocat est un fruit délicieux, mais il est parfois difficile de choisir un avocat bien mûr. Lorsque vous trouvez un avocat parfait, vous en voulez toujours plus. Pourquoi ne pas essayer de faire pousser votre propre avocatier à partir du noyau d’un avocat ? C’est un projet amusant qui peut vous rapporter des fruits délicieux. Pour commencer, vous aurez besoin d’un noyau d’avocat, d’un petit pot, de terreau et d’un emplacement chaud et ensoleillé.

1. Trouvez un noyau d’avocat adéquat. L’avocatier que vous allez faire pousser dépendra de la variété de l’avocat que vous avez mangé. Il existe de nombreuses variétés d’avocats, et si votre avocat a été importé, vous ne pourrez peut-être pas en déterminer le type. La plupart des avocats vendus dans les épiceries sont des avocats Hass, mais il est possible que vous ayez un avocat de variété mexicaine, West Indian, Bacon, Gwen, Fuerte, Pinkerton, Reed ou Zutano. 2. Trouvez un avocat mûr. Il faut qu’il soit bien mûr pour faire pousser un avocatier. Essayez d’acheter des avocats bien mûrs à l’épicerie ou demandez à des amis ou à des voisins s’ils en ont qui sont trop mûrs. Un avocat bien mûr est brun et un peu mou au toucher. Si vous ne trouvez pas de bons avocats mûrs, vous pouvez aussi acheter des noyaux d’avocat à partir d’un pépiniériste. 3. Séparez le noyau de l’avocat. Coupez l’avocat en deux pour retirer le noyau. Rincez-le sous l’eau froide pour le débarrasser de tout résidu de chair. 4. Enfoncez quatre cure-dents dans le noyau d’avocat. Utilisez quatre cure-dents pour enfoncer des trous dans le noyau. Les trous doivent être en diagonale et espacés de 90u00b0. Placez le noyau avec les trous vers le bas sur une tasse. L’eau doit être au niveau de la moitié du noyau. 5. Changez l’eau tous les jours. Remplacez l’eau du verre par une eau fraîche. 6. Laissez le noyau germer. Au bout de quelques jours, des petites racines et de petites feuilles vertes apparaîtront. 7. Plantez le noyau dans un pot de terreau. Enterrez le noyau jusqu’à la moitié dans un pot rempli de terreau. Placez le pot dans un lieu ensoleillé et chaud. 8. Arrosez le pot tous les jours pour garder la terre humide. 9. Transplantez l’avocatier dans un plus grand pot. Lorsque l’arbre mesure 15 cm de haut, il est temps de le replanter dans un plus grand pot. 10. Plantez l’avocatier dans un pot d’au moins 20 cm de diamètre. 11. Arrosez le pot tous les jours. 12. Passez le pot à l’extérieur en été. Lorsque le temps se réchauffe, laisser l’avocatier dehors. 13. Arrosez le pot tous les jours. 14. Rentrez le pot à l’intérieur en hiver. Lorsque les températures chutent, ramenez le pot à l’intérieur. 15. Arrosez l’avocatier tous les jours. 16. Placez le pot dans un endroit ensoleillé. 17. Attendez que le fruit soit mûr. La première récolte d’avocats peut prendre 4 à 6 ans. 18. Récoltez les avocats. Détachez les avocats des branches de l’arbre avec une brosse à dents. 19. Arrosez l’avocatier tous les jours. 20. Placez le pot dans un endroit ensoleillé.

By Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.