reconstruction mammaire

Lorsqu’une femme est déclarée en rémission de cancer du sein il est important pour elle de réfléchir à son prochain traitement. Celui-ci peut être une reconstruction mammaire. Les différents types de reconstruction mammaire :

– La reconstruction mammaire immédiate

– La reconstruction mammaire différée

– La reconstruction mammaire par prothèse

La reconstruction mammaire immédiate permet d’éviter une hospitalisation supplémentaire à la femme.  La reconstruction mammaire immédiate permet de réaliser l’opération de reconstruction mammaire dans le même temps que l’ablation de la tumeur. La reconstruction mammaire immédiate permet de conserver l’anatomie de la poitrine. La reconstruction mammaire immédiate est la meilleure solution pour les femmes qui ne souhaitent pas avoir recours à une prothèse pour reconstruire leur sein. La reconstruction mammaire différée : – La reconstruction mammaire différée permet de réaliser l’opération de reconstruction mammaire sur une autre période que l’ablation de la tumeur. – La reconstruction mammaire différée permet de réaliser une reconstruction mammaire selon les besoins de la patiente. – La reconstruction mammaire différée permet de réaliser une reconstruction mammaire selon le résultat de l’ablation de la tumeur. – La reconstruction mammaire différée permet de réaliser une reconstruction mammaire selon le désir de la patiente. La reconstruction mammaire par prothèse : – La reconstruction mammaire par prothèse permet de réaliser une reconstruction mammaire selon les besoins de la patiente. – La reconstruction mammaire par prothèse permet de réaliser une reconstruction mammaire selon le résultat de l’ablation de la tumeur. – La reconstruction mammaire par prothèse permet de réaliser une reconstruction mammaire selon le désir de la patiente. – La reconstruction mammaire par prothèse permet de réaliser une reconstruction mammaire par le placement d’une prothèse mammaire. – La reconstruction mammaire par prothèse permet de réaliser une reconstruction mammaire par l’utilisation de graisse de la patiente. Afin de réaliser une reconstruction mammaire, il est important de prendre en compte l’avis du chirurgien et du patient. Pour vous offrir le prix d’une reconstruction mammaire, n’hésitez pas à contacter votre chirurgien.

reconstruction mammaire
Source : wayhomestudio – Freepik

Quel est le prix d’une reconstruction mammaire ?

Le prix d’une reconstruction mammaire varie, comme pour toute intervention chirurgicale, selon le chirurgien et le lieu où elle est pratiquée. Le coût de la reconstruction mammaire varie de 7000 à 15 000?, selon l’opération choisie et la technique utilisée. Si le geste chirurgical est pris en charge par l’Assurance maladie, le patient doit toutefois assumer certains frais, comme les honoraires du chirurgien, les frais d’anesthésie et les frais d’hospitalisation. L’Assurance maladie prend en charge la reconstruction mammaire si elle est pratiquée dans les 18 mois suivant la mastectomie. La reconstruction mammaire est une intervention chirurgicale importante qui nécessite une hospitalisation de 3 à 5 jours, avec une période d’arrêt de travail de 2 à 3 semaines. Le recours à la reconstruction mammaire est possible après une mastectomie, c’est-à-dire une ablation chirurgicale d’un ou des deux seins, dans le cadre d’un cancer du sein. La reconstruction mammaire est une intervention chirurgicale réalisée par un chirurgien esthétique ou un chirurgien plasticien qui vise à reconstruire complètement ou partiellement un ou des deux seins abîmés ou ablatifs. La reconstruction mammaire peut être simple, dite primaire, si elle est réalisée lors de la même intervention que la mastectomie, ou secondaire, si elle fait l’objet d’une intervention chirurgicale distincte, plusieurs mois après la mastectomie.

Tarif reconstruction mammaire

Quel est le prix d’une reconstruction mammaire ?

La reconstruction mammaire est prise en charge par l’assurance maladie, il n’y a donc pas de tarifs déterminé à l’avance.

Le prix d’une reconstruction mammaire est de l’ordre de 3 000? et peut aller jusqu’à 20 000?

Cette reconstruction mammaire est remboursée à hauteur de 100% par l’assurance maladie, mais cela est valable uniquement pour les femmes ayant subi un cancer du sein et qui ont subi une mastectomie.

Cependant, il faut savoir que le remboursement de la reconstruction mammaire est lié à la date de la mastectomie. Ainsi, les femmes ayant subi une mastectomie avant le 8 août 2001 ne sont pas concernées par ce remboursement.

Il est important de savoir que le remboursement de la reconstruction mammaire a été étendue à toutes les femmes atteintes d’un cancer du sein, et ce quelle que soit la raison de la mastectomie.

Le remboursement de la reconstruction mammaire est d’environ 3000 ?, mais peut aller jusqu’à 20 000 ? en cas de complication.

Il est important de savoir que le remboursement de la reconstruction mammaire ne se fait pas tout de suite après la reconstruction mammaire.

Il est possible de cumuler le remboursement de la reconstruction mammaire avec d’autres remboursements comme le remboursement du soutien-gorge spécial après une mastectomie.

Il est aussi possible de cumuler le remboursement de la reconstruction mammaire avec le remboursement des prothèses mammaires en cas d’allaitement.

Le remboursement de la reconstruction mammaire est possible si la reconstruction mammaire est réalisée, dans le cadre d’une chirurgie esthétique, sans que l’on sache si le patient va avoir un cancer du sein.

Le remboursement de la reconstruction mammaire est également possible si la reconstruction mammaire est réalisée pour éviter de subir une mastectomie.

By Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.