aliment pour augmenter métabolisme

Le métabolisme joue rôle très important dans le bon fonctionnement de notre corps. Le métabolisme est le responsable de la transformation de tout ce qu’on mange ou boit en énergie. Pourtant, on peut l’améliorer rien qu’en suivant des régimes métaboliques. Mais que faut-il donc manger pour augmenter le métabolisme ? Dans cet article, nous allons voir 7 aliments qui peuvent accélérer notre métabolisme.

Les oléagineux

Les oléagineux sont les fruits et les graines avec lesquels on tire de l’huile tels que les noix et les amandes. Ces derniers sont très riches en matière grasse et en oméga-3 qui boostent le métabolisme. En plus, ils contiennent également des fibres dont le principal rôle est de diminuer l’absorption des acides gras dans le corps. La consommation de ces graines et fruits dans leur état le plus naturel est le plus prolifique pour notre métabolisme.

Les viandes blanches

Les viandes blanches sont des aliments qui apportent beaucoup de protéines et des vitamines de groupe B. Grace à ses apports, les viandes blanches interviennent beaucoup dans le bon fonctionnement de l’organisme et jouent un rôle important dans le métabolisme. Au-delà de cela, leur faible teneur en graisse facilite non seulement le métabolisme, mais fait d’eux des atouts pour ne pas prendre du poids.

Les légumes verts

Riches en antioxydants et des vitamines A, B, C et K, mais pauvres en calories, les légumes verts est plus qu’un stimulus de métabolisme. Ses carences en calories font d’eux un nutriment facile à digérer et utile pour perdre de poids. À part cela, ils aident à prévenir les maladies cardiaques et les cancers grâce à ces effets antioxydants.

Les produits laitiers

Les produits laitiers sont incontournables dans le régime métabolique. Riches en calcium et en protéines, ils stimulent également le métabolisme de base. Les produits laitiers rassasient rien qu’avec une fine quantité et aident à équilibrer le repas consommé. Sans oublier qu’ils n’ont qu’une faible quantité de graisse, cela font d’eux un acteur majeur dans l’augmentation du métabolisme.

augmenter métabolisme

L’œuf

L’œuf est un aliment très complet et est un véritable atout pour le métabolisme. Il apporte beaucoup de protéine et permet de brûler les graisses. C’est idéal pour un régime métabolique, en plus, c’est facile à cuisiner. Cependant, comme tout aliment, il faut le consommer avec modération afin d’éviter d’autres problèmes. Deux œufs par semaine sont parfaits pour une alimentation équilibrée.

Thé vert et café sans sucre

Le Thé vert est un redoutable brûleur de graisse. Très riche en antioxydants, il stimule le métabolisme. D’ailleurs, une étude scientifique révèle que les caféines et les catéchines augmentent le taux de métabolisme de 5 %. Le plus idéal, c’est de les consommer sans sucre pour ne pas prendre du poids et surtout les consommer avec modération. Toutefois, boire du café le soir augmente le risque de trouble de sommeil.

L’eau chaude citronnée

Le citron est un atout important pour perdre du poids. Il permet d’augmenter le métabolisme et aide le corps à se débarrasser des toxines. Il est conseillé de l’eau chaude citronnée tous les matins pour nettoyer l’estomac afin que celui-ci puisse digérer facilement les nutriments.

By Arthur

One thought on “Que manger pour augmenter son métabolisme ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.