abdominoplastie

Vous avez subi une abdominoplastie, vous vous sentez mieux dans votre peau et vous souhaitez être remboursé de cette opération de chirurgie esthétique.

Il faut savoir que la chirurgie esthétique et correctrice, hormis les cas où elle est prise en charge par la sécurité sociale, n’est pas remboursée.

En revanche, selon la mutuelle santé que vous avez souscrite, vous avez le droit à une prise en charge partielle ou totale de l’abdominoplastie. Pour savoir si votre mutuelle vous remboursera l’intervention, il convient de se renseigner auprès de l’organisme concerné.

abdominoplastie
Source : Freepik

Il est tout à fait possible de faire appel à une compagnie d’assurance de type mutuelle santé qui proposera un remboursement partiel ou total de l’abdominoplastie. Dans ce cas, il convient de choisir un contrat adapté. Il est également possible d’ajouter une option au contrat souscrit pour bénéficier d’un remboursement plus conséquent.

Comment se faire rembourser abdominoplastie ?

L’abdominoplastie est une opération de chirurgie esthétique qui permet de supprimer le surplus de peau localisé sur le ventre. Cet excédent de peau est souvent dû à une grossesse ou à une perte de poids importante. L’intervention a pour but de retendre la peau et de modeler le ventre. Il est possible de se faire rembourser si l’intervention est réalisée pour des raisons médicales.

Abdominoplastie : qu’est-ce que l’intervention ?

L’abdominoplastie, ou ‘ plastie abdominale ‘ est une opération qui permet de supprimer le surplus de peau localisé sur le ventre. Cet excédent de peau peut être dû à une grossesse ou à une perte de poids importante. L’opération consiste à supprimer le surplus de peau du ventre et à retendre la peau. Il est possible de faire une abdominoplastie sur tout le ventre, ou sur le bas du ventre seulement. Cela se fait en retirant la peau en excès, et en retendant la peau qui reste. La cicatrice est située sur le bas du ventre, autour du nombril. Le nombril est parfois déplacé.

L’abdominoplastie peut être complétée par une liposuccion pour supprimer les amas de graisse. Il est possible d’associer l’abdominoplastie avec une augmentation mammaire ou une réduction mammaire. L’intervention peut être réalisée sous anesthésie générale, et dure environ 2 heures.

Abdominoplastie : quand se faire rembourser ?

L’abdominoplastie est une chirurgie esthétique pour le ventre, qui peut être réalisée pour diverses raisons. L’intervention peut être réalisée pour des raisons médicales ou pour des raisons esthétiques. Il est possible de se faire rembourser l’abdominoplastie pour des raisons médicales. L’intervention est remboursée par l’Assurance Maladie dans les cas suivants :

  • si l’abdominoplastie est associée à une augmentation mammaire,
  • si l’abdominoplastie est associée à une réduction mammaire,
  • si l’abdominoplastie est associée à une excision de kyste bénignes du sein.

Dans ces cas, il est possible de se faire rembourser l’abdominoplastie par l’Assurance Maladie. Le remboursement est égal à 60% du montant total TTC de l’intervention.

Abdominoplastie : quel montant peut-on se faire rembourser ?

Si l’on peut se faire rembourser l’abdominoplastie, les montants remboursés sont calculés par l’Assurance Maladie. Le remboursement est égal à 60% du montant total TTC de l’intervention. Cependant, ce montant n’est pas pris en charge à 100%. Le reste à charge revient à la personne concernée, qui devra régler le prix de l’intervention, à moins de souscrire une mutuelle santé. La mutuelle santé peut prendre en charge les frais de l’abdominoplastie, et permettre de se faire rembourser la totalité du prix de l’intervention.

Abdominoplastie : quels sont les tarifs ?

L’abdominoplastie est une opération de chirurgie esthétique. Les tarifs de l’intervention dépendent de l’expérience du chirurgien, de la difficulté de l’intervention, de la clinique où elle est réalisée, etc. Il est possible d’obtenir des devis personnalisés pour connaître les tarifs pratiqués par les chirurgiens et les cliniques. Les tarifs sont variables, mais l’abdominoplastie est une intervention qui coûte entre 4 000 et 10 000?.

L’intervention est remboursée par l’Assurance Maladie si elle est réalisée pour des raisons médicales. Le remboursement est égal à 60% du montant total TTC de l’intervention. Cependant, ce montant n’est pas pris en charge à 100%. Le reste à charge revient à la personne concernée, qui devra régler le prix de l’intervention, à moins de souscrire une mutuelle santé. La mutuelle santé peut prendre en charge les frais de l’abdominoplastie, et permettre de se faire rembourser la totalité du prix de l’intervention.

By Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.