abdominoplastie

La chirurgie esthétique est une solution pour les personnes qui souhaitent corriger des défauts physiques qui les gênent. Les techniques chirurgicales permettent de supprimer les défauts physiques et ainsi d’améliorer l’estime de soi. L’abdominoplastie est une intervention qui consiste à enlever l’excès de graisse et de peau du ventre. A quoi sert l’abdominoplastie ? L’abdominoplastie est une intervention qui permet de remodeler l’abdomen en éliminant l’excès de peau et de graisse. Cette opération est destinée aux personnes qui ont une grande quantité de graisse au niveau de l’abdomen. La plastie abdominale est également faite pour les personnes qui ont subi une perte de poids importante et qui n’ont pas réussi à éliminer complètement la peau qui pend. De même, l’abdominoplastie est une intervention qui permet de traiter les vergetures qui sont présentes au niveau de l’abdomen et qui sont difficiles à éliminer par des méthodes esthétiques. L’abdominoplastie est une opération qui permet de remodeler l’abdomen et d’obtenir un ventre plat. L’abdominoplastie est une intervention qui permet de corriger la peau qui pend au niveau de l’abdomen. Par ailleurs, la plastie abdominale permet de corriger les vergetures qui sont présentes au niveau du ventre.

abdominoplastie
Source : Freepik

Quel est le prix d’une abdominoplastie ?

Si vous êtes en surpoids, il vous faudra d’abord perdre du poids avant de pouvoir vous faire opérer. Pour savoir si vous êtes éligible à la chirurgie esthétique, vous pouvez faire un bilan de santé chez un médecin esthétique. La chirurgie esthétique est une dépense importante, et même si l’assurance maladie rembourse une partie de cette chirurgie, il faut payer la différence. Le prix d’une abdominoplastie va dépendre de certains critères. Si vous souhaitez avoir un devis précis, il faut que vous consultiez un chirurgien esthétique qui vous donnera un devis personnalisé. À ce prix, il faut ajouter des frais annexes comme les honoraires du chirurgien, l’anesthésiste, les frais hospitaliers, les frais de pharmacie ou encore les frais de consultations post-opératoires.

Lifting mammaire et abdominoplastie prix

Lifting mammaire prix

Le tarif d’un lifting mammaire varie du simple au double selon les régions. En effet, le prix d’un lifting mammaire à Marseille et à Lyon est plus élevé qu’à Toulouse, par exemple.

Le prix d’un lifting mammaire est d’environ 4000?

Abdominoplastie prix

Le tarif d’une abdominoplastie varie également selon les régions.

Le prix d’une abdominoplastie est d’environ 5000?

Vous pouvez demander un devis gratuitement auprès de nombreux chirurgiens en France.

Abdominoplastie

Le prix d’une abdominoplastie est de 4000? à 5500? en France. Il faut compter 800? pour une consultation. Le prix d’une abdominoplastie est très variable en fonction des interventions et des interventions complémentaires.

Le prix d’une abdominoplastie dépendra de plusieurs facteurs :

  • L’anesthésie : générale ou locale.
  • L’hospitalisation : elle peut durer de 1 à 2 jours.
  • La réduction de la taille des seins : la réduction mammaire est souvent réalisée en même temps que l’abdominoplastie.

Quel est le prix d’une abdominoplastie ?

Remodelage

Il existe deux types de chirurgies de la plastie abdominale. S’il s’agit d’une lipoaspiration abdominale, le coût est compris entre 2 000 et 3 500 ?. S’il s’agit d’une abdominoplastie, le coût peut varier de 3 500 à 6 500 ?.

En France, les tarifs sont libres. Ils ne sont pas fixés par la sécurité sociale, ni par l’oncofinance, ni par aucun autre organisme.

Les tarifs pratiqués par les chirurgiens sont donc variables. Ils dépendent entre autres du niveau d’étude du chirurgien, de son expérience.

Le prix de la chirurgie de l’abdomen dépend aussi de la prestation, de la clinique et de la région.

Dans les pays d’Europe de l’Est, les tarifs sont très compétitifs. Il est donc possible de faire des économies substantielles.

Le coût de la chirurgie esthétique de l’abdomen intègre :

  • le prix de la consultation avec le chirurgien,
  • le prix de l’anesthésie,
  • le prix de la chirurgie esthétique,
  • le prix de la clinique,
  • le prix du séjour à la clinique,
  • le prix des soins postopératoires.

De même, le coût d’une chirurgie esthétique de l’abdomen peut être élevé si le chirurgien désire utiliser des techniques plus pointues.

Ainsi un lifting de l’abdomen avec préservation des muscles peut être plus coûteux qu’un lifting classique.

Le coût est également plus élevé si le lifting est complété par un remodelage des hanches ou avec une lipoaspiration.

Il est possible de faire une simulation du coût de la chirurgie de l’abdomen avec une calculatrice de prix.

Si vous optez pour une chirurgie dans un pays d’Europe de l’Est, vous pouvez également demander un devis.

L’avantage d’une chirurgie à l’étranger est que l’on peut économiser jusqu’à 80 % du prix pratiqué en France.

Il est possible de faire une chirurgie esthétique de l’abdomen à un prix très compétitif.

Cependant, il faut faire attention à choisir une clinique qui dispose des équipements adéquats.

Il faut aussi choisir un chirurgien expérimenté.

By Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.